A la fermeture de l’usine de fabrication de la pâte de verre, Opiocolor, en janvier 2011, leurs anciens employés ont créé la société Ô Concept. Depuis, ces spécialistes de la mosaïque de verre ont décoré beaucoup de nouvelles piscines, mais aussi rénové des anciennes.
La plupart des propriétaires de ces piscines ne savent pas que le joint ciment se creuse avec des années. En général, avec un traitement d’eau classique sans sel il faut compter un nettoyage et remplissage des joints tous les 5 à 7 ans. Les joints s’abîment plus vite avec le sel. La conséquence est que les carreaux commencent à tomber, l’eau s’infiltre de plus en plus et attaque également la colle derrière les carreaux.
Il faut donc trouver des mosaïques de la même pâte de verre, la même couleur, la même taille et à ne pas oublier avec la même taille de joint, car les anciennes fabrications d’ Opiocolor étaient en joint serré. Grâce à sa riche expérience, Ô Concept trouve des solutions pour des mosaïques, mais aussi pour le joint.
Pour une rénovation complète et bien sûr pour des nouvelles piscines, Ô Concept propose l’ensemble : la colle, la mosaïque et le joint époxy. La nouvelle génération de joint époxy est facile à appliquer, se nettoie à l’eau à la pose, ne craquelle plus et est riche en couleurs pour une finition parfaite. Ainsi beaucoup de bassins, qui ont entre 10 à 30 ans, ont obtenu une nouvelle beauté.
En combinaison avec les matériaux adaptés, la mosaïque de verre est le revêtement idéal pour la piscine pour sa longévité, sa beauté et sa fonction de créer la couleur d’eau.